• Shukri Bulica

ISO PACK Confort, le spécialiste de l'isolation par l'extérieur à Rouen !

ISO PACK Confort, le spécialiste de l'isolation par l'extérieur à Rouen !


Une grande partie des déperditions énergétiques d'une habitation ou d'un bâtiment s'effectuent par les murs souvent à cause d'un manque d'isolation et la présence de nombreux ponts thermiques.

Des solutions existent pour vous permettre d'isoler votre logement et réduire ces déperditions de chaleur.


Pourquoi choisir d'isoler sa maison par l'extérieur ?


Isoler vos murs extérieurs consiste à revêtir les parois externes de votre maison d'un « manteau » isolant qui va ensuite être recouvert par une solution de revêtement de façade par enduit ou bardage.

Les avantages de recourir à une isolation par l'extérieur (ITE) sont nombreux :


• Une réduction drastique des déperditions de chaleur permettent de diminuer de manière significative vos factures d'énergies.


• Une amélioration considérable du confort thermique ressenti avec disparition de l'effet de parois froides.


• L'optimisation de la surface habitable. En effet, par nature, une isolation par l'extérieur n'impact pas la superficie intérieure de l'habitation.


• La possibilité de profiter de ces travaux d'isolation par l'extérieur pour venir réhabiliter la façade de votre maison.


• Une valorisation de votre bien immobilier qui bénéficie d'un niveau de performance énergétique optimal.


Quel matériau isolant extérieur choisir ?


Il existe quatre grandes familles de matériaux présentant un intérêt pour l'isolation extérieure des bâtiments et maisons individuelles :


1. Les laines minérales, laines de verre et laines de roche qui sont des matériaux isolants performants pour un tarif abordable.


2. Le Polystyrène, plébiscité notamment pour sa grande résistance à l'humidité et la possibilité de venir l'appliquer par collage directement sur l'ossature de la maison.


3. Le Polyuréthane qui se présente souvent sous la forme de panneaux à rigides ou de mousse à projeter qui est un excellent moyen pour combler les défauts de façade.


4. Les isolants naturels tels que la fibre de bois, le liège, le chanvre ou la paille qui permettent une action responsable et plus écologique représentant toutefois un coût plus conséquent.


Comment financer mes travaux d'isolation par l'extérieur ?


Depuis ces dernières années et la volonté de transition énergétique affichée, de nombreux dispositifs d'aides financières et de crédits d'impôts ont vu le jour et permettent de financer tout ou partie de vos travaux d'isolation par l'extérieur.


Une condition obligatoire pour être éligible à ces aides est de faire appel à une entreprise d'isolation par l'extérieur certifiée RGE (Reconnu Garant de l'Environnement). Une certification que possède votre ISOPACK Confort, spécialiste ITE à Rouen.

20 vues0 commentaire